Farandole d'idées
5 novembre 2014

Entre Frigolet et Boulbon

abbaye

Le départ de la marche se fait à partir du parking situé à droite de l’Abbaye de Frigolet .

Prendre le petit chemin vers le nord (dos tourné à l’Abbaye )

Au carrefour continuer tout droit ,longer la départementale ;

Apres le Mémorial des pompiers, tourner à gauche ;

au carrefour prendre à droite  : balise R3   M0105 , et encore à droite un peu plus loin ; à partir du bassin de retenue d’eau :tout droit (balisage jaune) ; au carrefour laisser les jeunes plantations à droite,  et monter jusqu’au moulin  ( ici , environ 2 h de marche)

Site splendide pour une pause pique nique : très beau point de vue sur Boulbon  et  les ruines de la place forte . Le moulin date de 1776 ,il a été entierement restauré en 2003 : il se visite !! (prevoir d’appeler le 0490439547   avant la rando : un historien local se fera un plaisir de vous le faire découvrir .)

Reprendre le même chemin ,prendre la descente à gauche pour arriver au cimetière et à la Chapelle St Marcelin .

Traverser la place , suivre : IMPASSE JOLLION, monter RUE DU FORT , apprécier

les constructions médiévales et les remparts , passer devant St Christophe en montant , tourner à gauche devant la maison N°8 ,

(vous croiserez sûrement ce sympathique matou ) , monter l’escalier , passer sous le château, puis à droite en bas , passage dans la roche .

Monter le sentier jusqu’au carrefour ,traverser le chemin , continuer en face ;au point 157  prendre à gauche DFCI ;au point d’eau 97  LA LUZERNE monter à droite .

Au croisement prendre à droite  M0107 ; à gauche balise jaune dans les pins ,passer à gauche de la citerne N°187

Progresser en direction  de l’Abbaye ; apres la montée prendre à gauche en crête (balise noir et jaune )  : on rejoint l’Abbaye ;

Distance : 14,6 KM

Dénivelé : 240 m

Temps   : 4h30

RECOMMANDATIONS :ne pas oublier  les chaussures de marche et la bouteille d'eau .

voici le plan     bonne ballade                        Elisa